Je m’appelle Anne-Laure et depuis que j’ai 6 ans, les chevaux font partie de ma vie.
Au commencement, la pratique de l’équitation m’a permis d’acquérir rigueur, détermination et empathie. Les chevaux sont doux et amicaux mais ils ont besoin qu’on leur mette un cadre.
C’est en 2006 que j’ai rencontré mon fidèle compagnon. Il s’appelle Vaïaro. Il est important pour moi de vous parler de lui car il est au cœur d’une longue aventure.
Nous avons grandi ensemble et je n’ai jamais cessé de le placer dans mes priorités.
C’était un jeune cheval fougueux parfois difficile à comprendre mais avec les années, nous avons trouvé notre équilibre.
Ensuite, est arrivé LE jour, … Lors d’une balade, un évènement imprévu est arrivé. J’ai chuté et il a voulu rentrer seul vers son pré mais il n’y est pas parvenu … Il y a eu un accident et son pronostic vital était engagé.
Ce petit cheval fougueux est un battant.
Jour après jour, accompagnée de ma famille, j’étais la pour le soutenir et l’accompagner dans sa guérison.
Après plus de deux semaines, il a pu quitter la clinique.
Quel bonheur ce fut de le voir à nouveau galoper dans son pré avec ses congénères.
Après cet accident, j’ai fait appel à un ostéopathe équin et j’ai découvert ce merveilleux métier et le bienfait qu’une séance pouvait avoir sur les chevaux.
Suite à cela, j’ai décidé de me dédier au bien-être des chevaux.
Après 4 ans a étudier la kinésithérapie afin d’avoir les connaissances nécessaires , je me suis inscrite à une formation d’ostéopathie équine à Bruxelles.
Aujourd’hui, je suis disponible, dévouée et passionnée afin d’aider vos chevaux à retrouver un équilibre corporel, viscéral, émotionnel, fluidique et énergétique afin que votre duo puisse évoluer vers une pleine harmonie.